À PROPOS

picway-mitainesapeau-paysage-poudreuse-splitboard-touring-gaspesie

 

À Propos de l’entreprise

Picway - ou “Picoué” pour les québécois - , est le fruit d’une amitié et d’un désir de se simplifier la vie en montagne! C’est en jasant ensemble sur la skintrack que nous est venu à l’idée de fabriquer des mitaines pour nos peaux. C’est bien simple, on veut rider. Pour y arriver, on doit améliorer notre rapidité dans nos transitions et il faut se le dire, c’est majoritairement la manipulation des peaux d’ascension qui nous retarde. En haute altitude, parfois dans des conditions climatiques difficiles, décoller les peaux peut parfois s’avérer tout un défi. Nos peaux de phoque ont donc besoin d’une mitaine qui nous simplifie la vie!


Pourquoi Picway?

Ayant un père amoureux de la nature, pour Audrey, les souvenirs d’enfance sont remplis de promenades en forêt, de sapins, et de cueillette de gomme à sapin pour la confection d'onguents et de sirops. C’est en utilisant un petit outil qu’on arrive à récolter la résine sans trop se gommer les mains. On fait donc rapidement une association entre cet outil artisanal, un pickway (Picoué en québécois), et la colle sous nos peaux. Cet outil évite de devoir se dégommer les mains suite à notre cueillette, c’est la même chose pour nos mitaines à peaux. Elles nous évitent la tâche ardue de décoller nos peaux d’ascension une fois en bas de la montagne!

Audrey - Cofondatrice

Grande amoureuse de l'hiver et adepte du snowboard depuis 25 ans, Audrey a découvert le splitboard il y a 5 ans. Après un court séjour dans les chic chocs en 2016 et quelques rencontres inattendues, ce fut le début d’un grand amour pour la Gaspésie, ses belles montagnes et le backcountry. S’en ai suivi plusieurs visites par année depuis, ainsi que l’achat d’un pied à terre dans cette belle région.  

  

Maude - Cofondatrice

Snowboardeuse depuis l’âge de 10 ans, Maude a fait ses débuts en ski à deux ans. Elle a rapidement troqué ses deux petites planches pour une seule grosse et depuis, c’est un jouet dont elle ne peut se défaire. C’est en habitant l’Ouest canadien pour quelques années que Maude découvre les joies du backcountry et de rider de la vraie poudreuse. À son retour au Québec, il était difficile pour elle d’apprécier à nouveau le sport puisque, selon elle, le trill et la neige n’était plus pareil! C’est en découvrant la neige gaspésienne que le goût de rider lui est revenu. Une neige sèche comparable à celle de l’Ouest, mais ici au Québec, ça existe! L’achat d’un pied à terre avec des amis dans cette région fut une excellente idée.